Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnettistes Tribulants
Archives
Newsletter
4 août 2009

Patrick Colcomb

J’aime l’ouverture artistique du Carnettisme. Le côté transversal, interdisciplinaire.  L’aspect livre d’artiste en gestation. Passant du carnet de poche aux grandes feuilles texturées que j’assemble en carnet , je les remplis de visuels, d’odeurs, de sons,  de matières, d’adresses, d’empreintes, de témoignages interactifs , d’émotions au grès de mes voyages, des personnes rencontrées et de mes pensées.  Le carnet est mon chevalet d’artiste, mon laboratoire d’idées créatives, le monde,  mon atelier. J’y mixe le dessin, la peinture, la photographie, le collage, les écrits,  la calligraphie et les idéogrammes, la collecte de traces, les planches figuratives ou abstraites . Des USA à Istanbul de l’ lslande à la Mauritanie  , de L’Inde au Japon, j’ ai navigué entre l’expressionnisme, les arts singuliers et le primitivisme. J’ai recouru à la métaphore, j’ai expérimenté des approches artistiques en m’adaptant au terrain, aux coutumes, à la culture du pays. C’est aussi ce que j’ enseigne dans mes ateliers de carnets de voyage

contact 06 60 21 16 68

pcolcomb@club-internet.fr

www.icarelle.fr

Rajasthan1

Publicité
Commentaires
Les Carnettistes Tribulants
  • Le Blog Officiel de l'Association Les Carnettistes Tribulants. Leurs publications, leurs carnets de voyages, leurs actualités, les portraits et productions des membres : peintres, graphistes, plasticiens, poètes qui se sont rencontrés pour la première foi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité