Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnettistes Tribulants
Archives
Newsletter
3 août 2009

Pat Masioni

Né en R.D. du CONGO, Pat Masioni est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa.
Auteur de Bande dessinée et dessinateur de presse, il dépassera le cap des 250.000 exemplaires de BD vendues au Congo. Depuis 2002, il vit à Paris où sa notoriété atteint en 2005 une dimension internationale avec la publication de Rwanda 1994, aux Editions Albin Michel et Glénat. Membre des Carnettistes Tribulants, il travaille aussi pour DC comics aux USA.

Biographie récente

Rwanda 1994, réédition en version intégrale aux Editions Glénat, 2009
Israël Vibration, Editions Nocturnes, juin 2009
Aghate agent S.I, Editions Grad , juin 2009
Vivre Vieux !, Editions Alternatives, à paraître 2009
3.
Texte de présentation de mon carnet :
Saisir l’intimité d’un couple de personnes âgées avec mes crayons et mes pinceaux relèvait d’une double curiosité : c’était l’opportunité de découvrir ce que signifiait la vieillesse dans ce nouveau pays où j’essaie de me créer des racines, et peut être aussi mieux comprendre cette nouvelle culture que j’essaie d’apprivoiser et de faire un peu mienne. Cette rencontre dépassa largement mes espérances, Roland et Sabrina me firent découvrir des aspects de la France que je ne connaissais pas, et me la firent aimer un peu plus encore. Ils confirmèrent aussi le sentiment que j’avais : tous les artistes appartiennent à une seule et même nation, celle de la tolérance et de l’ouverture d’esprit.

http://sites.google.com/site/patmasioni/

http://patmasioni.canalblog.com/

 

 Carnet_michaux_23

Publicité
Commentaires
Les Carnettistes Tribulants
  • Le Blog Officiel de l'Association Les Carnettistes Tribulants. Leurs publications, leurs carnets de voyages, leurs actualités, les portraits et productions des membres : peintres, graphistes, plasticiens, poètes qui se sont rencontrés pour la première foi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité