Ca y est nous avons les premiers retours de nos premiers lecteurs : ça fait chaud au cœur !


"J'ai bien reçu le livre illustré par les "Carnettistes Tribulants" et je voulais te témoigner que les quelques passages que j'ai lu pour le moment, m'accrochent bien.
Le contenu en terme de vocabulaire, de philosophie et d'illustrations me fait sortir de la routine habituelle et ça fait du bien.

Je souhaite que ce message te parvienne en pleine forme, bonne continuation et mes amitiés aux tiens."

Alain

"Je peux te dire que ton livre est une bouffée d'oxygène. C'est
vraiment agréable de voir la vie de ces différentes personnes et les
croquis qui y sont associées, on a vraiment l'impression d'être au
plus près de ce qu'ils vivent. J'avoue que j'ai un petit faible pour
les portraits qui associent un peu des racines de leur histoire du côté
du père ou de la mère ... comme le portrait de ... flûte j'ai oublié
son nom, tu sais cette femme qui adore les instruments de musique. Tu
parles un peu de son père et là, déformation professionnelle, je me
régale encore plus!!!!

J'aime aussi les personnages qui ne sont pas forcément artistes et
qui ont des vies atypiques. C'est une ouverture sur cette vie que des
gens ont choisie plus ou moins, et surtout si loin de la notre.

Alors je n'ai qu'une envie c'est de faire connaitre ton livre à
d'autres amis."

Flo

"J'ai pris le temps de lire, différentes histoires de ce livre, qui est superbe.
L'une de celles ci m'a particulièrement  touchée puisqu'elle parle de Fontenay sous bois ou j'ai longtemps résidé et puis ma mère récemment m'a amenée des graines à planter qui proviennent de l'association dont il est question dans ce récit.
Dommage que nous n'ayons pas pensé à nous le faire dédicacer par tes soins....Peut être lors d'une de tes prochaines visites, à bientôt."

Pierre.

"J'ai bien reçu ton " album - recueil "  dédié et consacré aux Vieux. Il est magnifique. J'ai beaucoup aimé tes  dessins mais aussi les textes qui les accompagnent. Je salue ta  panseuse. En Suisse, ils disent que les guérisseurs et autres  rebouteux ont le secret. Une dame de mon village natal avait le don de  "prendre les brûlures" ! J'espère que Lucie continue à bien dormir. Salue  aussi Marcelline dont la biographie finira bien un jour par  sortir de l'ordinateur et dont tu as merveilleusement croqué la sérénité ;  la "paisibilité" d'une bonne petite femme dont la culture doit être  considérable mais qui ne me semble pas trop se poser de questions. Heureux  les humbles .... Salue enfin, Félix, l'Homme de  Garsenval, ton petit baigneur-capteur de bonheur ! J'aime vraiment  beaucoup ce que tu fais. Vraiment. Je t'embrasse toi et ta famille." 
Robert.

"Un moment de privilèges, de fortes émotions. Merci pour ton livre, tout simplement si riche qui lance dans l'excellence . Un grand bonheur . Merci aussi pour ta dédicace car je suis très fière de faire partie de tes vieilles trognes"
Laure

"ça y est j'ai tout lu et tout admiré dans votre bel ouvrage et en félicite tous les auteurs qui me sont connus ou inconnus !
Ce qui est bon signe, c'est que le livre donne envie de rencontrer chacun des portraitisés tellement ils sont sympathiques.
Pour tout vous dire, j'ai un peu moins aimé le "prélude" du philosophe...
Je suis déjà prête à souscrire pour un 2e tome et souhaite succès et longue vie au premier !"


Bises
Claudine

"Geneviève,
Un petit mot par le net pour te dire le bien que je pense de" VIVRE VIEUX", après l'avoir dégusté et même savouré, en lisant presque chaque jour une, deux, voire trois rencontres.
L'originalité des personnes  ( je devrais dire personnages ), les différents styles de narration ainsi que les graphismes différents font de cet ouvrage bien conçu, un moment de lecture à chaque fois
passionnant, où intérêt et curiosité ont été moteurs pour moi.
Bravo pour cequi est à mes yeux une belle réussite.Evidemment, je t'en souhaite d'autres. Celle passées sont des leviers pour un avenir d'artiste.
(...)
Un vieux, à la retraite, retiré dans l'Allier, et qui vit carpe diem avec ferveur."

Jean-Claude